fbpx

Nos EHPAD en besoin urgent d’Equipements de Protection Individuelle !

Chers adhérents, l’un des piliers de notre club est la solidarité et il prend dans ce moment si particulier tout son sens. Le SAM et son Fonds de Dotation Valeurs de Sport se mobilisent et font appel à votre solidarité pour venir en aide aux EHPAD !

Aujourd’hui nos partenaires LOGEA et la Fondation BOCKE qui gèrent plusieurs établissements EHPAD en Gironde et Nouvelle Aquitaine (dans lesquels le club avec son service Cohésion sociale intervient auprès des Seniors tout au long de l’année dans le cadre d’activités physiques) ont besoin de nous tous.

Effectivement, à ce jour, ils manquent principalement d’EPI (équipements de protection individuelle) pour leur personnel car la prise en charge des patients atteints du Covid-19 nécessite des consommations nettement supérieures à la normale. Les besoins se portent notamment sur :

Masques (chirurgicaux et FFP2)

Sur blouses jetables et/ou combinaisons jetables

Tabliers plastiques jetables – Surchaussures

Cette pénurie sévère de EPI (équipements de protection individuelle) peut à l’avenir être un frein dans le fait de s’occuper et protéger de la meilleure des façons l’ensemble de leurs pensionnaires comme ils le font actuellement.

Samistes, nous vous sollicitons fortement pour déclencher une chaîne de solidarité afin que ces deux entités puissent continuer leur mission auprès de nos anciens dans les meilleurs conditions de sécurité et d’hygiène possibles.

Dans votre secteur d’activité ou celui de vos proches ou celui de vos amis, des professionnels ont recours tous les jours à des matériels EPI qui ne sont pas utilisés en ce moment. Pour cette raison, il y a surement des stocks (même minimes) qui ne sont pas utilisés actuellement pour leur utilité première mais qui représenteraient aujourd’hui un outil de travail primordial pour les EPHAD.

Voici la liste des matériels recherchés et leur équivalant selon les professions:

Liste des EPI (équipements de protection individuelle):
– Charlottes jetables.
– Lunettes et/ou écrans de protection.
– Masques (chirurgicaux et FFP2 et/ou FFP3).
– Gants jetables (taille M et L)
– Surblouses jetables et/ou combinaisons jetables (équipement le plus prioritaire actuellement).
– Tabliers plastiques jetables
– Surchaussures.

Ces équipements sont utilisés par les professionnels du Soin mais aussi par de nombreux industriels et professionnels tels que :

Activité type Salle Blanche (laboratoires).
Vétérinaires.
Dentistes, pédicures-podologues.
Esthéticiennes, tatoueurs, etc.
Industrie agroalimentaire : restaurateurs, cuisines collectives, cuisine scolaires, traiteurs, Fast-food, etc.
Agriculture dans le cadre d’utilisation de produits phytosanitaires : agriculteurs, viticulteurs, etc.
Construction : désamianteurs, démolisseurs, peintres, etc.
Automobile : carrossiers, mécaniciens.

Pour faire suivre les dons de EPI voici les personnes à contacter:

Eric Grimonpont gère les approvisionnements de l’Association LOGEA :
Téléphone : 06 18 29 28 37
Email : egrimonpont@logea.asso.fr
Possibilité de venir chercher les marchandises dans un lieu ouvert défini à votre convenance dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation en vigueur.
Possibilité de livraison à domicile sur Saint Médard en Jalles (l’adresse précise sera transmise après le premier contact par mail ou par téléphone)

Aline DUCOS et/ou Nathalie FARDEAU gèrent les approvisionnements pour l’ensemble des EHPAD de la Fondation Erik et Odette Bocké.
– Aline DUCOS = aducos@fbocke.fr  / 06 60 43 76 25
– Nathalie FARDEAU = nfardeau@fbocke.fr /  06 85 21 30 45
Possibilité de venir chercher les marchandises dans un lieu ouvert défini à votre convenance dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation en vigueur.
Possibilité de livraison sur RDV au siège de la Fondation : 116 avenue du truc à Mérignac.

Nous vous remercions par avance pour votre solidarité et soutien indispensable dans ce combat de tous les jours. Prenez soin de vous #restezchezvous et #restezenforme pour revenir encore plus forts.
L’ensemble des élus du club et des administrateurs du Fonds de dotation Valeurs de Sport.

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

A la une Actualité Aïkido Armes Japonaises Athlétisme Badminton Basket Ball Boxe Anglaise Boxe Française Canoë Kayak Cohesion Sociale Cyclisme Escrime Football Gym Volontaire Féminine Gym Volontaire Masculine Gymnastique Hockey sur Gazon Judo - Jujitsu Karaté Moments forts Natation Pelote Basque Pétanque Roller Sports Sport de raquette Sports Sports Collectifs Sports de combat Sports Individuels Sports Loisirs Subaquatique Tennis Tennis de Table Tir à l'arc Triathlon - Raid Volley Ball

A Lire Également