Première rencontre européenne de l’histoire du SAM Tennis de Table

Première rencontre européenne de l’histoire du SAM Tennis de Table

Première rencontre européenne de l’histoire du SAM Tennis de Table 782 452 S.A. Mérignac

Ce samedi 19 novembre au Gymnase Edouard Herriot avait lieu la toute première rencontre en coupe d’Europe du club.

 

Une opposition face à au club autrichien de l’UTTC Halbturn qui, comme nous, avait remporté son premier match face au club allemand du TSV Merseburg pendant que nous battions la formation néérlandaise de Venray.

Le vainqueur de chaque rencontre s’affrontant, nous avons donc accueilli cette formation autrichienne dans notre nouveau gymnase Edouard Herriot qui avait été bien sûr aménagée pour l’occasion et dont l’inauguration a été faite ce samedi 26 novembre.

La journée commençait avec comme d’habitude les séances pour les jeunes dans la matinée avant les rencontres de championnats par équipes en régionales, pré-nationales et nationale 2 l’après-midi, dont la plus tardive s’est achevée aux alentours de 19h.

Ensuite, la mise en place de la salle en configuration européenne avec les gradins, drapeaux et aire de jeu s’en est suivie pour que l’on puisse démarrer dans les meilleures conditions possibles.

Les autrichiens étant arrivés un peu avant 20h ont pû prendre connaissance du lieu et s’entraîner sur les tables mises à disposition.

La rencontre a débutée à 21h avec l’arrivée officielle des joueurs sous la présentation de l’événement par le speaker puis les hymnes et le lancement du premier match qui opposait Luca Samar, numéro 2 du club et n°360 français face au n°3 de Halbturn qu’on situer comme ayant un niveau régional.

Une victoire de Luca 3-0 au terme d’un match plutôt facile pour bien lancé la soirée.

Le second match voyait cette fois Rémi Pauly (n°655 français) et numéro 4 du club face au meilleur joueur de Halbturn qu’on pourrait situer à un niveau équivalent à la 200e place française mais aussi présent quelquefois à l’international (participation à quelques OPEN sous le maillot hongrois).

Une défaite de Rémi Pauly 0-3 qui n’aura pas démérité mais la marche était trop haute.

Le troisième match au programme opposait Andréas Faucher (n°441 français) et numéro 3 du club au numéro 2 du club autrichien et s’est soldé par une victoire facile 3-0 du joueur Mérignacais.

Il était aux alentours de 22h et c’était l’heure du double ou le SAM alignait Kilian Pousset (n°724 français) et Rémy Pauly (n°655 français) aux numéros 2 et 3 du club adverse avec une victoire 3 sets à 0 qui portait alors le score à 3 points à 1 avant la rencontre suivante.

Le 5e match, au terme d’un scénario un peu fou et un public déchaîné par le spectacle proposé par les 2 joueurs, Luca Samar et le joueur hongrois Peter Nemeth est allé jusqu’à la belle et alors que Luca perdait 2 sets à 1, il a su prendre un temps mort au bon moment puis est allé, poussé par le public chercher le match en gagnant 11 points à 7 à la belle (set que vous pouvez retrouver en intégralité sur la page Facebook du SAM Tennis de Table ou en suivant le lien suivant : https://www.facebook.com/1386822146/videos/1172607903635055/

Un grand merci à tout le monde, le public est essentiel pour ce genre d’événement et il permet d’aller chercher loin et au mental quand les matchs sont difficiles.

Nombreux remerciements aussi à MMIX STUDIO et à la présence d’Anthony pour avoir été présent et réalisé une superbe vidéo que l’on peut retrouver sur :

  • Notre page Facebook (SAM Tennis de Table)
  • Notre page Instagram (sam_tt33)
  • Notre chaîne Youtube (SAM Tennis de Table)
  • ou en suivant directement ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=2-Z0FDg8WH8

A bientôt au SAM !

Recevez 1 fois par mois l’actu et l’agenda de votre Club

    logo-sa-merignacS.A. Mérignac

    Maison des associations
    55 av. Du Maréchal de Lattre de Tassigny
    33 700, MÉRIGNAC

    Tél : 07 63 74 11 80
    E-mail : secretariat@samerignac.fr

    Aller au contenu principal