fbpx

le football féminin au SAM

14457251_920373771401310_4049142471013354104_n

Vendredi 28 août 2015, à 18h30, marquera à coup sûr un tournant dans l’histoire du club!
Dans le petit bureau du président, Bernard Toulouse (Président), Jean-François Dutreuilh (Vice-président), Jean-Michel Fédou (Secrétaire), Gaël Morin (Ex-directeur sportif) et Johann Ruffat (Ex-Responsable technique jeunes) discutent sur l’éventualité de se lancer dans la grande aventure du football féminin!

Après quelques minutes d’échanges, le club acte le principe de mettre en place un projet permettant l’arrivée des filles au club pour la saison 2016-2017!

Depuis 1 an donc, le club travaille sans relâche afin de proposer et de faire valider ce beau projet à la mairie de Mérignac et au SAM Omnisports.

Sous la houlette du chef de projet Johann Ruffat et de son équipe constituée de David Vavasseur, Thomas Guimberteau, Thibaut Cassagne entre autres, le projet verra le jour en avril 2016!

Depuis ce mois, le club a proposé des journées portes-ouvertes afin de communiquer et d’attirer des féminines dans notre club.
Le club est fier de voir que le travail des uns et des autres est récompensé avec, dès la première saison, une création de 3 équipes féminines, à savoir les U9F, les U14F et les SéniorsF!

En septembre 2016, le club a enregistré les licences de 9 U9F, de 11 U14F et de 15 SéniorsF.

Encadrées par les différents responsables de pôles et les éducateurs Laurent Lambert, Hugo Courchinoux et Fred Quercy aidés par les dirigeant(e)s, nos féminines pratiquent le football à raison de 1 ou 2 séances par semaine et de matchs le WE. On notera la présence d’une dirigeante dans l’encadrement des SéniorsF, Sophie Carrière, qui s’investit énormément dans ce pôle féminin.

Le club a souhaité intégrer le travail des féminines avec celui des garçons dans son projet club du «Made In SAM», au niveau des projets sportifs, éducatifs et de formation.

Les objectifs pour cette saison sont clairs. Accueillir dans les meilleures conditions nos pratiquantes, faire progresser nos filles afin d’élever notre niveau de pratique, communiquer auprès du football girondin afin de les mettre en valeur et ainsi continuer de développer notre projet.

Après le début de saison, le club pense déjà à l’avenir où l’objectif à moyen terme sera la création d’une dernière équipe. Le SAM proposera donc des U9F, U14F, U17F et SENF et l’objectif sera également d’évoluer au niveau régional pour les équipes U17F et SENF.

Du travail en perspective donc mais les débuts sont plutôt encourageants…

Yoahnn RUFFAT

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Sport de raquette Tennis de Table

A Lire Également