fbpx

La Merignacaise 2016: encore un grand cru !

Pour La Mérignacaise, les millésimes se suivent et se ressemblent… pour partie !

 

Prenez un circuit urbain, probablement le plus technique et le plus sinueux de toutes les manches de la Coupe de France Dames. N’oubliez pas le faux-plat qui revient tout au long des 24 tours de la course. Ajoutez-y une belle date, le 1er mai. Comptez un plateau de 120 concurrentes, avec les meilleures équipes françaises et une formation espagnole.
Prévoyez quelques concurrentes emblématiques, comme Laurie Berthon, déjà vainqueur en 2015, et toute récente Vice-championne du monde de cyclisme sur piste. Ou Pascale Jeuland, qui a déjà été championne du monde, sur piste elle aussi. N’oubliez pas d’inclure une Samiste, en l’occurrence Greta Horvath, par ailleurs triathlète de haut niveau et qui entraîne le SAM Triathlon.
Ajoutez cette année le soleil, pour que la fête soit plus belle. Cela donne La Mérignacaise 2016, qui a de nouveau vu Laurie Berthon s’imposer, au terme d’une course animée et d’un très beau sprint devant Pascale Jeuland, habituée elle aussi des podiums à Mérignac. Un grand cru assurément, pour le plus grand plaisir du public qui s’était massé tout au long du parcours.
Un dernier mot : suivez bien ces filles aux Jeux de Rio. Laurie y représentera la France en endurance piste et Pascale Jeuland sera sa remplaçante, tandis que Greta a pour objectif d’y représenter la Hongrie en triathlon. Preuve s’il en était besoin qu’il y avait du haut niveau à Mérignac !


Hervé LEJEUNE

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Athlétisme Moments forts Sports Sports Individuels

A Lire Également