été 2019 : nos athlètes performent !

été 2019 : nos athlètes performent !

été 2019 : nos athlètes performent ! 1024 683 S.A. Mérignac

De très bonnes nouvelles des sportifs du SAM accompagnés par le Fonds de dotation Valeurs de Sport :

Tout d’abord, l’équipe de Cécifoot qui avait remporté la Coupe de France en avril , a été sacrée Championne de France fin juin à Paris. Après avoir été menés 1 à 0 ils sont revenus au score et ont fini par s’imposer 3-1 contre le Team Cécifoot RC Lens avec 2 buts du capitaine et joueur international Frédéric Villeroux.

Lucile Tessariol a participé en juillet au Festival des Jeunes à Bakou en Azerbaïdjan. Elle faisait partie des 13 nageurs sélectionnés qui représentaient la France sur 32 épreuves.
Elle a participé à 5 épreuves, a disputé 5 finales dont 2 en individuel. En finale du 100m, elle a fait 5ème en 56s37, à 1 centième de la meilleure performance française dans sa catégorie d’âge et à 6 centième de la 3e place.
Elle a obtenu une médaille de bronze au 4 fois 100m 4 nages mixte.

Article Sud Ouest – Michelle Ganet
Béatrice Aoustin, du SAM athlétisme, est revenue de Nottwil (Suisse) où elle disputait les championnats du monde paralympiques juniors du 29 juillet au 4 août, avec deux médailles : une d’argent synonyme de vice-championne du monde au poids et une de bronze à la longueur.
Ces résultats sont d’autant plus encourageants que la Fédération Sport Adapté avait surclassé Béatrice en junior alors qu’elle est encore cadette. Maintenant, ses entraînements vont être plus axés sur sa discipline de prédilection, c’est-à-dire le marteau. Son entraîneur, Philippe Gaboriau, veut l’amener à son meilleur niveau pour disputer les «Global Games» qui auront lieu à Brisbane (Australie) au mois d’octobre.

Article Sud Ouest – Michelle Ganet
C’est dans la fraîcheur de Saint-Étienne que Laury Cerantola (27 ans), du SAM Athlétisme, a terminé brillamment sa saison dimanche 28 juillet. Dès le départ du 10 km marche du championnat de France élite, elle s’est calée à la troisième place sur un bon tempo et peu après la mi-course, elle lâche la concurrente qui l’accompagnait jusqu’alors pour ne plus quitter cette deuxième place, synonyme de podium. Elle termine l’épreuve à 15 secondes de son record personnel en 49’39 derrière Clémence Beretta, championne de France en titre, qui a dominé l’épreuve, rappelant ainsi qu’elle est la meilleure marcheuse française actuelle.

Recevez 1 fois par mois l’actu et l’agenda de votre Club

    logo-sa-merignacS.A. Mérignac

    Maison des associations
    55 av. Du Maréchal de Lattre de Tassigny
    33 700, MÉRIGNAC

    Tél : 07 63 74 11 80
    E-mail : secretariat@samerignac.fr

    Aller au contenu principal