Bien que la date ait été avancée, le cru 2016 aura été un bon millésime pour le cross traditionnel de Mérignac organisé par la section athlétisme du SAM appuyée par les services de la ville et l’équipe du SAM omnisports.
Pour la plupart des concurrents, cette compétition sonnait l’ouverture d’une nouvelle saison et permettait d’affûter les pointes en vue de prochaines confrontations comme les cross de Gujan Mestras et Bègles.
Dix sept courses étaient au programme tout au long de cette journée qui se déroulait au Burck avec un parcours toujours aussi sélectif qui fait le bonheur des vrais crossmen.
» />
Un peu plus de mille participants ont pu fouler ce terrain épargné par la météo qui a fait juste un petit caprice en arrosant la course des As féminines gagnée par la fidèle Marine ETIENNE (Léognan) devant Guillemette RAPENNE (Pessac).
Quant à la course des As masculins, elle fut remportée brillamment par Adrien LATESTERE (Bordeaux athlé) devant Abdel SBAA (Carbon Blanc-Lormont) alors que les cross courts voyaient les victoires de Kamal SAIDI (AS St Junien) devant Charlélie PELOUX (US Talence) chez les garçons et Gaetane ENJALBERT (US Talence) devant Hannah GOLONKA (US Talence) et Emilie LARUE-SERRES (SAM) chez les filles.
Côté samiste, on notera aussi la très belle deuxième place de Julie TOBEL en minimes.
Outre les épreuves de marche nordique et de sport adapté, une course des associations et entreprises a été rajoutée au programme de cette année avec un succès que l’on espère plus probant en 2017.
Pour égayer cette magnifique journée, notre mascotte SAMY a fait le bonheur des tout petits.
Jacques GUERINET