fbpx

Le Challenge Boldrini, une organisation qui fait mouche

C’est sous un soleil radieux que s’est tenu le dimanche 3 Avril 2016 dans la salle Robert BRETTES, pour la 4e année consécutive le Challenge BOLDRINI (nouvelle formule), organisé par la section du SAM ESCRIME.

 

Cette formule permet à des équipes de 2 adultes (mixtes ou non, selon le souhait), de se rencontrer à l’épée, en poules le matin et de finir l’après-midi par un superbe tableau.

108 participants, venus de divers clubs de l’hexagone et même de plus loin (Angers, Périgueux, Bergerac, Le Bouscat, Agen, Pessac, Bordeaux, Boulazac, Mont de Marsan, Ste-Foy la Grande, Libourne, Blaye, la Bastide, Villeneuve/lot, sans oublier Bilbao et Santander en Espagne…), soit 54 équipes, étaient présents.
3 internationaux vétérans étaient présents, tout comme notre « mascotte SAMISTE », Jean Pierre CHOUVIAT. Nous avons profité de cette rencontre pour lui fêter avec un peu d’avance ses 80 printemps, et presque autant d’années consacrées à sa passion, l’escrime.
Merci à lui pour l’exemple qu’il représente pour nos jeunes.

Cette manifestion fut accompagné tout au long de la journée par un public de connaisseurs ou de néophytes, qui a vite compris, que si la convivialité était le maître-mot de cette rencontre, (comment passer sous silence le repas, superbe paëlla, réalisé et offert par la section -que les bénévoles soient ici remerciés-), cela n’a pas empêché de voir de magnifiques assauts, très disputés.
Nombreux sont les clubs qui nous ont remercié, pour l’organisation de cette journée, et nous ont promis leur présence pour l’édition 2017.

Eric BEAUDRU adhérent du SAM ESCRIME, a terminé second de la finale, en équipe mixte !
QUE DU BONHEUR POUR LA SECTION !!!,

Si ce challenge BOLDRINI 4e du nom fut une joie pour nous tous, nous voulons associer à cette réussite en les remerciant :
• Nos nombreux partenaires,
• La ville de Mérignac pour la mise à disposition de la salle Robert BRETTES, ainsi que les élus, Mme Cécile St MARC et M. Alain CHARRIER,
• Mlle Chloé ROUGE et M. Michel CADHILON représentant le SAM OMNISPORTS ;
Qui par leur présence, ont su témoigner de l’intérêt porté à ce sport, un peu trop méconnu médiatiquement, et qui pourtant reste premier pourvoyeur de médailles en France.

RENDEZ-VOUS EN 2017, AVEC LE SECRET ESPOIR D’ETRE ENCORE MEILLEURS.

SAM-MAG-AVRIL-2016-BOLDRINI-PHOTO-2

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

A la une Moments forts Sports

A Lire Également