fbpx

Tour de Gironde féminin 2017

C’est un beau défi que le SAM Cyclisme a relevé le week-end du 1er mai

La Mérignacaise s’était installée dans le paysage. Mais la FFC a souhaité faire évoluer la Coupe de France Dames pour réduire le nombre de manches et introduire des Contre-la-Montre.

Nous avons donc proposé de fusionner notre épreuve avec celle que le VC Langon organisait année après année à Sauternes. Ainsi est né le Tour de Gironde féminin, qui s’est déroulé les 30 avril et 1er mai.

L’étape du 30, disputée sur circuit au milieu des vignes de Sauternes, dans des conditions météo très di ciles, a vu la victoire de Maëlle Grossetête (Saint-Julien en Genevois) devant Charlotte Bravard (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope), à 3 secondes. Le suspens demeurait donc entier.
Le SAM, déjà présent à Sauternes, était à la manœuvre dès le lendemain matin pour organiser le CLM. Il s’est déroulé à Saint-Aubin de Médoc (car il était impossible techniquement de le faire à Mérignac) sur une belle boucle de 19,5 km.

 

 

Retenons que Coralie Demay (FDJ) gagne ce CLM à la moyenne de 42,5 km/h et que Maëlle Grossetête s’impose de 7 petites secondes au Général, devant 3 concurrentes FDJ. Belle performance aussi de notre Samiste, Marine Flochlay : pour son retour à ce niveau de compétition elle termine 34e du CLM et 57e du Général, sur plus de 150 concurrentes au départ. Merci à tous les bénévoles et partenaires qui ont rendu ce Tour possible.

Hervé LEJEUNE

 

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Karaté Non classé

A Lire Également