fbpx

Le sport est de retour (en partie), on fait le point avec notre Président !

Interview de Francis Tresse, Président du SAM, qui s’adresse à tous les adhérents du club !

Au fil de l’évolution de la crise sanitaire et dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement et dans la lignée des annonces du Premier ministre le retour au sport s’est fait par étape. Le 2 juin 2020 était annoncé l’ouverture des établissements recevant du public (ERP).

C’est le moment de faire le point avec Francis Tresse sur la situation du club, comment l’équipe dirigeante a géré cette période délicate, organisé le retour à la pratique et comment se présente la rentrée sportive pour la saison 2020/2021.

INTERVIEW VIDÉO DE FRANCIS TRESSE, PRÉSIDENT DU SAM:

Retour sur les dates clés :
– le 13 Mars 2020, comme le dit Francis Tresse, Président du Sport Athlétique Mérignacais, dans la vidéo ci-dessous, « la crise s’est imposée à nous » et nous avons, du jour au lendemain, arrêté totalement notre pratique sportive. Depuis, la situation a évolué et nous en sommes tous soulagés.
– le 11 mai, dans cette phase 1 du déconfinement, seuls les équipements de plein air ont été habilités à rouvrir pour y accueillir de la pratique sportive en respectant strictement les consignes sanitaires
– le 28 mai 2020, dans cette 2ème phase qui a débutée le 2 juin,la ministre des Sports Roxana Maracineanu a présenté les principales mesures qui ont été actées concernant le secteur du sport à partir du 2 juin 2020 : Ouverture des établissements recevant du public (ERP)
Le Gouvernement a donné son accord à la réouverture aux établissements sportifs couverts dans toutes les zones vertes, en plus de ceux de plein air. La pratique des sport collectifs ou de contacts n’est quant à elle pas autorisée jusqu’à nouvel ordre. Les sports en plein air sont autorisés partout, en tenant compte des préconisations sanitaires (règles de distanciation physique, gestes barrières, limite de rassemblement à 10 personnes).

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Aïkido Armes Japonaises Athlétisme Badminton Basket Ball Boxe Anglaise Boxe Française Canoë Kayak Cohesion Sociale Cyclisme Escrime Football Gym Volontaire Féminine Gym Volontaire Masculine Gymnastique Hockey sur Gazon Judo - Jujitsu Karaté Natation Pelote Basque Pétanque Roller Sports Sport de raquette Sports Sports Collectifs Sports de combat Sports Individuels Sports Loisirs Subaquatique Tennis Tennis de Table Tir à l'arc Triathlon - Raid Volley Ball

A Lire Également