fbpx

Gala de Boxe caritatif | SAM Boxe Anglaise

Le vendredi 13 Mars à partir de 19h30 se déroulera un gala de boxe Anglaise caritatif au profit de l’association des Blouses Roses et de l’association Quentin. L’ensemble des bénéfices leur sera reversé. Le SAM BOXE Anglaise sera mis à l’honneur avec 4 boxeurs formés au club depuis le début de leur pratique.

Interview de Jordan Khenniche, Président de la section Boxe Anglaise du SA

« Bonjour Jordan, qu’attendez-vous de ce gala ?

« Sur le plan sportif c’est un honneur pour nous tous de voir 4 boxeurs issus de notre salle monter sur le ring lors de ce gala caritatif. C’est la récompense de tous leurs efforts et abnégation durant toutes ces années d’entrainement mais aussi de la qualité de la formation mérignacaise. Sur un plan comptable, nous imaginons une salle pleine pour pouvoir reverser le maximum de bénéfices aux deux associations que nous soutenons Les blouses roses et l’Association Quentin. »

Comment avez-vous choisis les 4 boxeurs qui monteront sur le ring vendredi 13 mars ?

Ces boxeurs (Oussama BRAIKA, Rachel LEYTON FUENTES, Ramou MAITATE et Pierre CASINI) sont des exemples pour les jeunes. Ils sont l’incarnation des valeurs que nous essayons d’inculquer à tous nos adhérents et ce à partir de la boxe éducative : courage, respect et dépassement de soi. C’est l’essence même de notre motivation première : être bien plus qu’un club, une école de boxe à part entière.

Une attente particulière en terme de performance pugilistique ?

Quel que soit l’issu de leur combat je sais qu’ils sauront représenter fièrement le club, qui plus est chez nous à Mérignac. Ce sera le meilleur des remerciements à tous les bénévoles que s’investissent toute la saison et qui ont rendu possible cet événement.

Où en est la boxe anglaise au SAM ?

Depuis deux ans nous avons mis en place une nouvelle politique sportive qui développe d’un côté la boxe loisir et de l’autre qui renforce la qualité de la pratique en compétition. Cela commence à porter ses fruits puisque nous avons doublé le nombre d’adhérents.»

Jordan Khenniche Président du SAM Boxe Anglaise.

Ce spectacle sportif aura lieu à la salle Robert Brettes de Mérignac avec au programme 13 combats dont 2 professionnels et 11 amateurs dont 3 féminins.

Billetterie en ligne : cliquez ici ou appelez au 06 81 60 36 70.

Retrouvez le reportage de notre boxeur OUSSAMA BRAIKA lors de son premier combat pro, dans l’émission SAMNEWS TV : (à 4min30)


Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Boxe Anglaise Sports Sports de combat

A Lire Également