fbpx

Belle première phase pour les pongistes du SAM

Rappelons que, contrairement à la majorité des championnats de sports collectifs, les compétitions de Tennis de Table sont organisées en deux phases, la première, de septembre à décembre, la deuxième, de janvier à mai : cela entraîne pour la même saison un double phénomène de montées et de descentes.

Dans ce contexte, les pongistes du SAM ont connu une bonne première partie de saison et ce, pour les 15 équipes engagées de la Pré- Nationale à la Départementale 4.
Ne cachons pas cependant la légère déception engendrée par l’absence de montée en Nationale 3, issue des 3 Pré-nationale engagées au sein de la Nouvelle Aquitaine : dans un contexte très relevé, nos équipes terminent pour deux d’entre elles 2e derrière respectivement les « grosses écuries » d’Yvrac et de Fouras et pour l’autre 4e : ainsi, l’arrivée récente de Nicolas ROUCHER (435e joueur en France) n’a pas suffi mais cela n’est que partie remise pour la deuxième phase débutant les 14 et 15 janvier avec des ambitions toujours intactes pour la Nationale 3.

Au-delà des Pré-nationale, le bilan est très satisfaisant pour les 6 autres équipes engagées au niveau régional qui, toutes, se maintiennent : c’est d’autant plus intéressant que de nombreux jeunes ont intégré des équipes aux joueurs théoriquement mieux classés, ce qui a valu l’enregistrement de belles performances, venant compléter l’expérience de nos joueurs plus aguerris.
Le niveau départemental s’est également bien comporté, puis que l’équipe 10, engagée en Pré-Régionale, monté en Régionale 3.

Ce sont donc 10 équipes qui représenteront le SAM au niveau régional pour cette nouvelle phase : du jamais vu à Mérignac, ce qui fait du SAM le club le plus dense de la Nouvelle Aquitaine.
Un grand bravo au Président Nicolas CAILLON et à l’ensemble du bureau qui anime la section, toujours naturellement soucieuse de voir son lieu de pratique, le Gymnase Herriot, réhabilité comme
cela a été voté en décembre en Conseil Municipal : place maintenant à l’approfondissement du dossier en lien étroit avec l’Omnisports et le Service des Sports.

Francis Tresse

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Boxe Anglaise Sports Sports de combat

A Lire Également